Entreprises

Est-il encore possible de réussir en entrepreneuriat après 50 ans ?

L’heure de la retraite, diriez-vous ! Mais certaines personnes, femmes et hommes, souhaitent encore fonder leur propre entreprise à partir de cet âge. Tel est, par exemple, le cas du chef de Station F, un entrepreneur de 65 ans.

Se lancer dans la création entrepreneuriale suite à différentes raisons

Divers facteurs incitent les seniors à se lancer dans la création entrepreneuriale. Ils peuvent être liés au chômage, à la soif de valorisation de leur savoir-faire, etc. Certains pensent à leurs enfants et prennent l’initiative de fonder un patrimoine. Ils peuvent ainsi à tout moment les transmettre à leur progéniture. D’autres pensent avoir assez d’expérience pour s’y lancer tout en ne laissant aucune chance à l’échec. Quelle que soit la raison, la création entrepreneuriale à partir d’une cinquantaine d’années de vie ouvre vers de nombreux avantages.

En effet, à cet âge, une personne ne laisse aucune chance au hasard. Elle n’intervient que dans un domaine qu’elle maîtrise très bien. C’est tout à fait normal qu’elle ne s’attend qu’à une réussite. Et après quelques mois ou années d’existence, leur startup est souvent reconnue sur le plan international, ce qui n’est pas le cas pour les jeunes diplômés qui font souvent face aux affres d’échec.