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Entreprendre en France : la mode éco-responsable

Le made in France ne jure actuellement que sur l’éco-responsable surtout dans l’univers de la mode. Les jeunes créatrices se veulent respectueuses de la planète. Une belle harmonie entre la mode et l’environnement a déjà été trouvée depuis un certain temps, grâce à l’intervention massive des fans de la tendance, notamment Stella Mc Cartney. Elle est aussi reconnue pour la fabrication de la fausse fourrure originale. Selon elle, la mode ne doit pas se limiter aux habits et accessoires de haut standing ou encore aux grandes maisons. Les marques très plébiscitées de prêt-à-porter sont désormais obligés de monter leur business-modèle autrement.

Quels sont les points à améliorer ?

Les acteurs de la mode avaient la mauvaise habitude de se contenter des riches collections dans le but d’attirer l’attention des adeptes et les inciter à procéder à l’achat les yeux fermés. D’ailleurs, il s’agit généralement d’un univers où tout est permis. Au lieu de se consacrer au besoin, le but est de se faire plaisir et de réaliser ses envies.

Le domaine de la mode a encore affaire à l’influence de la mondialisation. Ainsi, elle devait être accessible à tous les budgets. Pourtant, avec la mode durable et éco-responsable, il faut mettre l’accent sur l’économie circulaire. Les acteurs du domaine sont donc obligés de privilégier le recyclage des habits.