Entreprises

Made in France connaît une réussite remarquable

ameublementL’ameublement signé « made in France » gagne désormais de l’ampleur. Les fabricants se réjouissent en essayant complètement d’oublier les années sombres. Aux premiers six mois 2016, les distributeurs sont satisfaits de la reprise des ventes.

Dans l’Hexagone, pendant cette période, les ventes de meubles ont connu une hausse environnant les 5 %. Il s’agit, bien évidemment, d’une très bonne nouvelle pour les acteurs de ce domaine. Cette augmentation a déjà été constatée en 2015 avec une hausse d’environ 2,5 %, après une chute pendant trois ans. Heureusement que cette tendance à la hausse se confirme en début de cette année. Les chiffres montrent que les résultats dans ce domaine sont encore bons pour le second semestre. Ils ont été favorisés par des nouvelles collections.

Si cette tendance continue à s’améliorer, elle ouvrira certainement vers une revalorisation de ce secteur. Tous les fabricants et revendeurs sont agréablement surpris de ce rebond plus que satisfaisant. Après quelques années de sacrifices, il est grand temps qu’ils se réjouissent d’un tel bon résultat. Ils comptent encore continuer à faire tant d’efforts pour miser sur l’esprit plus compétitif, selon le président de l’Ameublement de France, Dominique Weber. Mais, l’ameublement dans l’Hexagone reste jusqu’à présent sous tension, du fait de l’atomisation de la filière.