Entreprises Innovations

Les Français sont-ils prêts à dépenser plus pour des trottinettes électriques de fabrication française ?

En 2022, plus de 760 000 trottinettes couvrent le marché, mais aucune d’elles n’était fabriquée en France. Pour remédier à cette incohérence, Plume a présenté la première trottinette made in France.

Made in France ne rime pas toujours avec un produit entièrement français. Il a juste une touche française. Cependant, cette nouvelle trottinette électronique dépasse ce cadre et devient un produit d’origine France garantie. Leur siège social est à Saint-André-Lez-Lille.

Concernant les composantes de cette trottinette électronique, 82% sont 100% français, les 18 % sont venus d’Asie, défaut de process industriel en France, en ce moment. Actuellement, l’entreprise des Hauts-de-France franchit04 l’étape de la production en série. Les processus d’assemblage de modèles se déroulent chez son partenaire WTX à Roubaix.

Jusqu’à présent, ils réussissent à monter 30 trottinettes Allure chaque jour. Leur objectif est de parvenir à produire 7 500 produits sur l’année et ils visent à doubler ce chiffre en passant à 60 trottinettes par jour. Plume Allure propose un modèle de qualité, le prix est donc situé entre 1 299 euros et 1 649 euros, plus cher comparé aux modèles asiatiques, mais la qualité de production est incomparable.

D’ici à deux semaines, les premières trottinettes arriveront chez leur propriétaire. Décathlon est en tête du réseau de distribution, ensuite vers les revendeurs spécialisés. Le marché de la trottinette en France joue un rôle très important en Europe.