Entreprises

Le Mooc : Tendance au service des entrepreneurs Français

moocActuellement, le Mooc ou Massive Open Online Courses gagne de plus en plus de succès auprès des entrepreneurs français. En effet, ces cours en ligne sont proposés gratuitement par des universités et des institutions privées permettant aux futurs entrepreneurs de discerner, d’appréhender et de maîtriser de nombreux sujets liés à l’entrepreneuriat. Grâce au Mooc, il est possible de comprendre le montage de projet, le développement Web, la création d’entreprise, la conception de jeux en ligne et bien d’autres activités.

Présentés par des sessions vidéo de courte durée, les intervenants proposent des ressources complètes telles que des dossiers, des livres ou des sites internet dédiés. Des quizz sous forme de question-réponse, des exercices, des échanges entre les membres sont également suggérés après chaque séance. Ces cours gratuits ont également pour vocation de transformer l’apprenti en entrepreneur et de permettre au débutant de s’intégrer dans le secteur des finances et des affaires sociales.

Alors que de nombreuses universités américaines proposent déjà un large choix de cours auprès des plateformes de Mooc, à ce jour, seule une soixantaine de Mooc est disponible dans la langue de Molière. Pour les français qui veulent se lancer dans le secteur de l’entrepreneuriat social, les Mooc leur permettent d’adopter un concept social misant sur les innovations, de faire face aux dernières tendances économiques et aussi de trouver des financements liés à leur projet.