uePour les créateurs d’entreprises, la France est considérée comme un territoire idéal pour entreprendre. C’est d’ailleurs ce que Fabrice Cavarretta a avancé à travers son œuvre sur le classement de la France comme un vrai paradis pour les entrepreneurs.

Ce diplômé de la Polytechnique, d’Harvard et de Stanford met l’accent sur la réussite entrepreneuriale dans l’Hexagone, sachant que ce territoire permet aux jeunes entrepreneurs de distinguer entrepreneuriat et opportunité. Dans son ouvrage, il indique que la France est un territoire favorable aux entrepreneurs. Il n’hésite pas, ainsi, à encourager les jeunes qui souhaitent connaître la réussite dans l’univers entrepreneurial d’opter pour ce pays.

Selon lui, à la différence de l’opportunité, l’entrepreneuriat ne doit pas être une substitution d’emploi. La création entrepreneuriale doit être le fruit d’un souhait absent et non une alternative après un licenciement. Ainsi, l’entrepreneuriat peut bel et bien être plus que paradisiaque.

Toutefois, Fabrice Cavarretta souligne que la France est aussi propice à l’entrepreneuriat d’opportunité. Le territoire français présente de nombreux avantages surtout si les jeunes entrepreneurs se lancent dans les domaines du tourisme, de la high-tech, de l’énergie, de l’agroalimentaire et du luxe. Il faut noter que l’entrepreneuriat en France est favorisé par de nombreux atouts, pour ne citer que le personnel bien formé et les soutiens à l’initiative de l’État.