Entreprises

Capri, étude de cas d’une entreprise pérenne

Voilà une entreprise qui a plus de trente ans, qui a su traverser les différentes crises économiques que l’on a pu connaître jusqu’aujourd’hui. Comment cette petite société savoyarde a t-elle réussie à connaître un tel succès?
entreprise Capri

Que fait cette entreprise?

Capri produit et commercialise des pierres naturelles. Que ce soit des objets de décoration intérieure comme des vasques en pierre ou des matériaux de construction comme des dalles ou dallages en pierre, la petite firme propose une gamme modérée.

Une gamme large, mais pas trop

On peut y voir ici un avantage concurrentiel non négligeable par rapport à bien des entreprises du secteurs qui proposent un catalogue de plus en plus étoffé. A l’heure de la diversification, Capri a fait le choix de nager à contre courant en se focalisant sur son savoir faire et en optimisant à la fois ses moyens de productions tout en gardant le contrôle de son canal de vente.

Un site internet? pourquoi faire?

Plus récemment, Capri s’est lancé dans la vente en ligne. Un grand saut qui va dans la lignée des précédentes décisions stratégiques de l’entreprise. Et c’est sous un nouveau nom  » Indoor by Capri « , que l’entreprise a décidé de lancer cette nouvelle activité. Du B to B au B to C, un moyen concret pour limiter les intermédiaires. Pour en revenir au nom, il a été nécessaire d’en choisir un second pour dissocier le site institutionnel du fabricant de son site de vente en ligne. Une stratégie de communication qui pourrai s’avérer payante…