Entreprises Innovations

Participation à un concours Miss France jusqu’à entrer dans le monde entrepreneurial, le parcours de la jeune Cameron Vallière

Âgée de 23 ans, Cameron Vallière possède une double casquette, Miss Languedoc et fondatrice d’une marque de cosmétiques bio « Alba Paris ». Son parcours se résume par la faiblesse et la détermination.

Avant d’entrer dans le monde entrepreneurial, Cameron Vallière souhaite devenir la reine de beauté. Pendant qu’elle était étudiante en psychologie, elle a participé à un concours de beauté organisé par le comité Languedoc-Roussillon, elle a fini 1re dauphine. Trois années, plus tard, elle a décidé de tenter sa chance et est devenue la Miss Languedoc. Cette victoire l’a permis de participer à plusieurs concours.

Pour se démarquer, elle a exposé ses projets entrepreneuriaux au jury et au public. Elle a été toujours sensible par des problèmes dermatologiques, ce qui l’a poussée à lancer sa marque de cosmétiques bio, pour aider les gens qui souffrent d’acné. En fait, elle a déjà lancé l’entreprise avant de participer à nouveau au concours. Cameron Vallière n’a pas remporté la victoire de Miss France, mais elle compte promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

Même si elle a fini top 15, 2 mois après le concours Miss France, Cameron Vallière s’est figuré dans les starting-blocks. Son offre est composée d’une crème de jour et nuit, un savon pour le visage et d’un lait pour le corps. Elle utilise seulement le lait d’ânesse. Leur site sera prêt au mois de février et leur compte Instagram est maintenant suivi par 800 personnes. Elle ne compte pas en rester là, elle envisage de lancer une location des robes pour les concours et d’utiliser d’autres matières premières, comme le lait de chèvre, l’aloe vera.