Entreprises Start-ups

La France est un paradis pour entreprendre d’après Nicolas Julia (Sorare)

D’après Nicolas Julia, PDG de Sorare, les start-ups françaises peuvent sûrement devenir des leaders mondiaux. Cependant, quelques erreurs sont à éviter, et il faut aussi être à la hauteur, en répondant à des critères précis.

Les adeptes du jeu fantasy football qui s’appuie sur des NFT ne cessent de s’accroître de jour en jour. Le PDG du Sorare Nicolas Julia a évoqué des erreurs à éviter, quand on veut se lancer et réussir dans le monde entrepreneurial.

Nicolas Julia a confirmé que La France est un paradis pour entreprendre. Ici, l’environnement politique reste favorable. Les talents, on en a. Ceux qui ont rencontré du succès dans ce monde doivent passer le relais, par des fonds, écosystèmes ou des business angels, mais avec un but d’accompagner les nouvelles générations d’entrepreneurs pour susciter leur ambition.

Les entrepreneurs du tech en France ont commencé sur le marché local ou à travers l’Europe, mais en ce moment, la plupart d’eux visent l’international, une idée qu’il faut encourager vivement. D’après le PDG de Sorare, une aventure entrepreneuriale est toujours accompagnée par une erreur. Mais ce qu’il faut éviter, c’est de mal choisir l’association au départ. Le succès de l’entreprise s’appuie sur les dix premiers collaborateurs, c’est-à-dire, il faut bien les adopter. Une direction claire est un autre cas très important, lorsqu’on veut réussir.