Un entrepreneur doit être accompagné par un réseau pour s’épanouir amplement dans son projet. Il est parfaitement prouvé que 80% des fondateurs d’entreprise qui ont sollicité l’aide d’un réseau sont toujours en bon état de marche, même après trois années de leur lancement.
Le réseau BGE, l’école des aspirants créateurs peut vous accompagner dans votre projet, pendant une durée de 9 mois. C’est un réseau qui vous permet de bien organiser votre idée, d’approfondir vos compétences et d’analyser la viabilité de votre projet.
L’initiative France est un gage de financement de projet. Ce réseau prépare les porteurs de projet à acquérir des financements. Les conseillers au niveau de ce réseau guident les fondateurs, jusqu’à ce qu’ils puissent faire une négociation et obtiennent des prêts à 0% d’intérêt.
Le Réseau Entreprendre est une usine à success-stories. Il ne tient pas compte du profil, mais vous devez disposer d’un projet potentiel. Le parrainage est pendant deux années. Vous devez connaître qu’il ne retient que seulement 20% de candidats inscrits.
La France Active aide plutôt les créateurs engagés. Leur accompagnement s’adresse particulièrement à des projets qui touchent directement le domaine social et environnemental.
Le réseau Aide intervient pour apporter du soutien à des gens délaissés. Il forme et aide jusqu’à 46 000 porteurs de projet, par an en compagnie des microcrédits de 10 000 euros et un taux d’intérêt de 7,5%, remboursables entre 6 mois à 3 ans.