Entreprises

Les 4 pays les plus faciles à devenir entrepreneurs

Démarrer une entreprise n’est jamais facile ou sans stress. Mais dans certains endroits, commencer une aventure de rêve implique moins de restrictions que dans d’autres endroits. La Banque mondiale a préparé un rapport sur les meilleurs et les pires endroits pour devenir entrepreneur, mesurant le statut réglementaire de 10 domaines liés aux entreprises. Cela comprend le raccordement de l’électricité, le transfert de propriété et l’obtention de prêts. Cette recherche est importante car elle collecte des données et analyse les activités entrepreneuriales de plus de 130 000 entreprises dans 139 économies.

Belgique: Malgré le classement élevé de la Belgique en matière de création d’entreprises, le pays pêche en termes de transfert de propriété, et la norme place le pays à la 131e place. Ce processus est très long et prend en moyenne 56 jours

Royaume-Uni: Le système fiscal britannique le classe au dixième rang. Selon les données de la Banque mondiale, le système de protection du pays pour les investisseurs minoritaires se classe également au sixième rang.

Suède: La classification en Suède a été améliorée car elle peut facilement transférer des biens et introduit un mécanisme de signalement des erreurs sur les cartes topographiques.

Estonie: L’Estonie est un bon endroit pour démarrer rapidement une entreprise. Il faut en moyenne trois jours et demi pour démarrer une entreprise.