Non classé

Financement en entrepreneuriat : le microcrédit

L’ADIE ou Association pour le Droit à l’Initiative économique qui est basée à Bourgogne-France-Comté ambitionne à offrir un accompagnement sur-mesure à tous les porteurs de projets dans la création de leur entreprise. Elle s’est intervenue dans la création et le financement d’un tout nouveau projet dans l’Yonne. C’était, en effet, le 100ème entrepreneur bénéficiant de son aide en 2018.

Avez-vous un projet en tête, mais la question de financement freine votre initiative d’avancer et de le concrétiser ? Pourquoi ne pas faire appel à ADIE ? Il s’agit d’un organisme qui reste à l’écoute de tous les porteurs de projet, quel que soit leur profil. L’équipe commence par faire une étude de faisabilité, avant de proposer le financement. Elle est donc une bonne alternative à la banque qui demande toujours d’apports de la part du futur entrepreneur.  L’ADIE ne laisse pas non plus ses accompagnés seuls dans la réalisation proprement dite de leur projet. Elle réalise un suivi personnalisé pour que leur projet soit un succès.

Petite histoire du microcrédit

L’histoire du microcrédit remonte au déclin des années 1980 à l’initiative de Muhammad Yunus. Le but étant de proposer un mini prêt pour les entrepreneurs à petits revenus, afin qu’ils puissent développer leur entreprise. Mais le micro-crédit à la consommation et le crédit personnel ont vu le jour dans les années 2000 pour satisfaire les attentes de tous les foyers.