Entreprises Innovations

Entrepreneuriat : le « Made in France » garde encore une importante place à l’international

Les Français ont tendance à négliger leurs positions en tant que leader du luxe, et ce, sur divers secteurs industriels, pour ne citer que l’aéronautique, l’armement, la chimie et les cosmétiques. De nombreuses grandes firmes françaises sont connues sur le plan international. Elles connaissent une réussite à couper le souffle grâce aux prouesses de leurs développeurs et mathématiciens. Les start-up françaises, quant à elles, misent de plus en plus sur l’innovation.

Les firmes françaises, compétentes sur divers domaines

BETC, une agence de publicité, vient de faire une étude concernant l’entrepreneuriat en France. Le résultat est plus que prometteur, sachant qu’il souligne que l’Hexagone donne lieu à des avantages compétitifs. Pour les pays anglo-saxons, la France est un pays où l’industrie de la mode et de la gastronomie gagne de l’ampleur. Les Brésiliens ainsi que les Turcs s’intéressent particulièrement aux compétences technologiques du pays ainsi que l’esprit entrepreneurial et l’esprit innovateur qui y règnent. Les Chinois sont agréablement surpris de l’adoption de nouvelles règles dans l’Hexagone…

L’Hexagone, selon Muriel Pénicaud, DG de Business France, jouit actuellement d’une bonne réputation dans des secteurs différents, pour ne citer que la culture, les produits luxueux, le nucléaire et l’aéronautique. La créativité est plus que familière aux acteurs de l’entrepreneuriat et concerne tous types d’entreprises.