Entreprises Innovations

Entreprendre en France : les mineurs y interviennent

Dans l’Hexagone, il est constaté que les chefs d’entreprises deviennent de plus en plus jeunes. Certains des créateurs d’entreprises sont encore mineurs. Bien évidemment, il n’y a pas d’âge pour commencer à entreprendre. D’ailleurs, l’entrepreneuriat est un domaine accessible à tous.

Trois jeunes créateurs d’entreprise de 16 ans viennent de s’unir pour développer un site dédié à la commande et à la livraison de petit déjeuner à domicile. Ils n’ont plus qu’à s’attendre à ce que des investisseurs s’intéressent  à leur projet… Pour réaliser leur rêve, ils ont appris tous seuls. Guillaume Rolland fait bel et bien partie de ces jeunes créateurs d’entreprise. À seulement 20 ans, il s’affiche à la tête d’une entreprise de 13 personnes avec un chiffre d’affaires de 800 000 euros. Son activité envahit le marché international « réveil qui diffuse des odeurs à travers des cartouches ». Pour rendre son projet fructueux et connaitre la réussite, Guillaume a du oublier ses parcours universitaires.

Certaines grandes écoles sont au courant d’un tel problème. Selon les statistiques, environ 60 % des jeunes souhaitent devenir leur propre patron en cherchant à mener à bien leur projet. Ils choisissent de délaisser leurs études et de tenter l’aventure.