Actuellement, les badges ou encore les digicodes sont les plus utilisés par les entreprises pour passer la porte des bureaux. La plupart du temps soit on le perd, soit on oublie le code. C’est pour cette raison qu’un incubateur suédois a trouvé la solution de tester l’usage de puces RFID.
Ces puces sont introduites sous la peau des employés afin de vérifier l’accès dans les bureaux. C’est principalement l’entreprise Epicentre, sise à Stockholm qui procèdera à ce test, permettant à 400 employés de se faire insérer une puce RFID. Notons que cette puce a une taille d’un grain de riz dans la main.
Selon le responsable du projet Hannes Sjoblad, qui porte déjà une puce dans sa main, il interfère continuellement avec la technologie. Un simple geste de la main, ne serait-il pas plus simple ? De nos jours, un code PIN ou encore un mot de passe est toujours nécessaire pour les employés afin d’accéder dans les locaux.
Grâce à ce gadget technologique, il est donc plus facile pour un employé de faire des photocopies, de régler son déjeuner ou encore d’ouvrir une porte. Tout cela peut se faire par un simple geste de la main.