Entreprises Innovations

2016 : les régions où il est bon d’entreprendre dans l’Hexagone

StarOffice a depuis trois ans l’habitude de mener des études sur les petites et moyennes entreprises dans l’Hexagone. Selon les résultats de sa dernière enquête, trois régions sont faites pour entreprendre en France pour cette année 2016, dont Rhône-Alpes, Bretagne et Champagne-Ardenne.

L’enquête a été réalisée pendant trois mois auprès de 25 000 chefs d’entreprises. Les études ont été basées sur 5 principaux critères, dont les méthodes de recrutement, la convivialité, la facilité de création d’une entreprise, les formations et la réglementation. En effet, ses trois régions se démarquent par la facilité de recrutement. Les nouveaux diplômés n’ont aucun mal à trouver de l’emploi. Les jeunes peuvent aussi mener à bien leur projet de création entrepreneuriale dans ces régions.

Dans ces régions, plus de 95 % des entreprises sujettes à l’étude n’ont qu’une dizaine d’employés. De plus, la plupart d’entre elles sont des travailleurs indépendants, notamment artisans, auto-entrepreneurs… Les professionnels enquêtés interviennent dans des secteurs d’activités variés, comme la photographie, le coaching sportif, la plomberie… Grâce à son réseau unique à travers l’Hexagone avec la participation massive de nombreux professionnels, PME et auto-entrepreneurs, StarOfService n’a aucun mal à effectuer le sondage sur l’entrepreneuriat en France. La société n’a pas manqué de garder l’ancien découpage régional afin de rendre plus facile les comparaisons.