Entreprises Innovations

Le « Made in France » commence à gagner de l’ampleur aux USA

Les entrepreneurs français misent ces derniers temps sur la gastronomie française et se basent sur une certaine compétence en art culinaire pour créer leurs entreprises et les faire rencontrer la réussite à travers l’outre-Atlantique. Ainsi, le « made in France » est considéré comme une vraie marque à part entière à travers certains secteurs-clés, pour ne citer que la haute couture, les produits de beauté, le luxe ainsi que la gastronomie. Les géants de ces domaines de luxe sont reconnus sur le plan international.

Le Made in France aux États-Unis

Les États-Unis constituent le principal territoire des créateurs d’entreprises. Sans doute que l’Europe a souvent tendance à s’inspirer du modèle américain, et cela, sous différents domaines, notamment la simplification en matière de constitution d’une entreprise.

Les Français qui choisissent de créer leurs entreprises aux USA prêtent plus d’attention à la gastronomie. D’ailleurs, l’art culinaire fait partie de la culture française. Ces entrepreneurs sont, en effet, constitués par des personnes ayant suivi des formations qualifiantes. Ils incluent également des Français qualifiés Meilleur Ouvrier de France ainsi que des simples passionnés de la cuisine.

La boulangerie s’insère, par ailleurs, parmi les secteurs intéressants aux yeux des entrepreneurs Français qui interviennent aux États-Unis. Parmi les célèbres boulangers français, l’on peut citer, par exemple, Pascal Rigo, qui a décidé de quitter la France et la région bordelaise pour se rendre en Californie pour y créer de nombreuses boulangeries artisanales.